Pose de nouveaux téléphones de secours

Contexte de la situation professionnelle :

Cette situation professionnelle est réalisée dans le contexte de l’entreprise STERIFLOW, qui fait partie du groupe Barricand basé à Roanne et qui lui même fait partie du groupe SFPI, un ensemble de plus de 80 entreprise de l’industrie en France.

Steriflow est une entreprise qui fabrique des autoclaves de stérilisation ou de pasteurisation de taille industrielle pour le compte du secteur pharmaceutique et du secteur agroalimentaire. 80% du chiffre d’affaire de l’entreprise se fait à l’international.

Conditions de réalisation :

Lors de cette mission Je me trouvais dans les locaux de Steriflow. C’est une activité que nous avons décidés de mettre en place suite à un accident rencontré par l’un des ouvrier de l’atelier. En effet il à fait un arrêt cardiaque et à été sauvé de justesse par un des pompiers volontaires travaillant dans nos ateliers. Il est resté dans le coma une semaine suite à cet incident. Le problème rencontré lors de cet évenoement était que le seul téléphone disponible au ateliers se trouvais près de la porte, 200M plus loin. Nous avons décidés de mettre en place trois téléphone de plus pour pouvoir réagire plus vite en cas de nouveau problème. Ces téléphones, nous les avons programmés pour que seuls les appels en interne et les appels vers les numéros de secours puissent être passés afin d’éviter des abus. Il a donc fallu trouver les endroits les plus adaptés et les plus visibles de loin pour poser ces téléphones. Une fois les emplacements choisis, il a fallu brasser les prises concernées (sachant que le réseaux de l’entreprise est assez complexe) puis faire parvenir le réseau téléphonique jusqu’au endroit ou seront posés les téléphones. Une fois cela fais, je suis allé voir le chef des atelier pour que quelqu’un vienne nous fixer les téléphones. Dès que les téléphones ont étés posés et étaient fonctionnels je les ai testés un par un pour vérifier que tout fonctionnais correctement  et que les blocages que nous avions mis en place par logiciels fonctionnais bien.

Descriptif détaillé de la situation professionnelle :

La situation professionnelle suivante consiste à poser de nouveaux téléphone pour qu’en cas d’accident aux ateliers nous puissions réagir plus rapidement, et peut-être sauver des vies.

Preuves :

Omni PCX