Paramétrage de douchettes en liens avec notre ERP

Contexte de la situation professionnelle :

Cette situation professionnelle est réalisée dans le contexte de l’entreprise STERIFLOW, qui fait partie du groupe Barricand basé à Roanne et qui lui même fait partie du groupe SFPI, un ensemble de plus de 80 entreprise de l’industrie en France.

Steriflow est une entreprise qui fabrique des autoclaves de stérilisation ou de pasteurisation de taille industrielle pour le compte du secteur pharmaceutique et du secteur agroalimentaire. 80% du chiffre d’affaire de l’entreprise se fait à l’international.

Conditions de réalisation :

Lors de cette mission Je me trouvais dans les locaux de Steriflow. Cette activité se déroule lors de ma première année au sein de l’entreprise Steriflow. Dans un premier temps il a fallut que je recherche les douchettes les plus adaptées au attentes que nous en voulions. Le but à terme était de les configurer et de les mettre en place au ateliers afin que les ouvriers puissent scanner des codes indiquant le temps passé sur chaque pièce des steriflow. Cela pour avoir une tarification au plus juste de chaque appareil vendu. Une fois trouvé la douchette qui nous convenais, je l’ai paramétrer avec des raccourcis à chaque appuis sur le bouton scan pour qu’elle entre automatiquement les information contenues dans le code barre sur notre ERP. Une fois cela fait nous avons mis le tout en relation avec un autre projet qui était de fournir au ouvriers des PC, et pour qu’ils puissent utiliser les douchettes le plus efficacement possible. Aujourd’hui le projet est encore en attente, toutes les procédure sont prêtes, il ne reste qu’à acheter un grand nombre de douchettes et les paramétrer pour les mettre à disposition des utilisateur de l’atelier. Ceci ne sera malheureusement pas fais cette année car cela nécessite un budget conséquent qui est cette année alloué au remplacement des serveurs de l’entreprise.

Descriptif détaillé de la situation professionnelle :

La situation professionnelle suivante consiste à rechercher et paramétrer la douchette la plus adaptées à notre besoin afin de pouvoir la mettre en relation avec notre ERP et qu’elle puisse efficacement être utilisée par les ouvriers de l’atelier.

Preuves :

Douchettes