Montage de lettres réseaux par script DOS

Contexte de la situation professionnelle :

Cette situation professionnelle est réalisée dans le contexte de l’entreprise STERIFLOW, qui fait partie du groupe Barricand basé à Roanne et qui lui même fait partie du groupe SFPI, un ensemble de plus de 80 entreprise de l’industrie en France.

Steriflow est une entreprise qui fabrique des autoclaves de stérilisation ou de pasteurisation de taille industrielle pour le compte du secteur pharmaceutique et du secteur agroalimentaire. 80% du chiffre d’affaire de l’entreprise se fait à l’international.

Conditions de réalisation :

Lors de cette mission Je me trouvais dans les locaux de Steriflow. Cette activité c’est déroulé en août 2016, j’ai repris les script en DOS que mon chef avais mis en place bien des années auparavant. Ces script sont appelés à chaque ouverture de session des utilisateurs du domaine, ils permettent entre autres de faire monter des lettres réseau sur lesquelles sont présents des dossiers protégés ou seuls le dossier du service auquel il appartient peux accéder l’utilisateur. Mon but lors de cette mission était de faire des script permettant de copier en local un script permettant de lancer manuellement le montage de ces lettres réseau. la difficulté lors de cette mission était le fait qu’à l’époque nous avions plusieurs système d’exploitation différends sur notre réseau, tel qu’XP, Windows 7 ou bien encore Windows 10. Les chemins n’était pas forcement les même en fonction du système d’exploitation de la machine. Il à donc fallut que je fasse un script qui détermine la versions du système d’exploitation de la machine et en fonction il applique les script qui sont fait pour ce système. De plus selon les utilisateurs et les services auxquelles ils appartiennent les lettres réseau étaient différentes, il fallait que cela soit automatiquement pris en compte et que ce soit bien le bon script par utilisateur qui sois copié.

Descriptif détaillé de la situation professionnelle :

La situation professionnelle suivante consiste à créer un script qui copie un autre script en local sur les postes des utilisateurs afin qu’ils puissent monter manuellement leurs lettres réseau en cas de dysfonctionnement du script automatique du démarrage de session.

Preuves :

modif

Les script d'ouverture de session 1

script d'ouverture de session 2

script w7