GLPI

Contexte de la situation professionnelle :

Cette situation professionnelle est réalisée dans le contexte de l’entreprise STERIFLOW, qui fait partie du groupe Barricand basé à Roanne et qui lui même fait partie du groupe SFPI, un ensemble de plus de 80 entreprise de l’industrie en France.

Steriflow est une entreprise qui fabrique des autoclaves de stérilisation ou de pasteurisation de taille industrielle pour le compte du secteur pharmaceutique et du secteur agroalimentaire. 80% du chiffre d’affaire de l’entreprise se fait à l’international.

Conditions de réalisation :

Lors de cette mission je me trouvais dans les locaux de Steriflow. L’utilisation de cet outil se fait quotidiennement au travers de plus activités tel que la maintenance des PC des utilisateurs, ou bien la configuration de nouvelles machines ou encore la gestion de tout le patrimoine informatique de l’entreprise Steriflow. En effet dès que nous recevons un nouvel élément de l’infrastructure du réseau tel qu’un PC, une imprimante, un switch, un serveur ou bien un logiciel, avant même de le mettre en route nous rentrons les informations le concernant sur GLPI. De cette façon, par exemple si un de nos utilisateurs de Clichy casse un écran d’ordinateur, nous pouvons appeler DELL sans avoir à se déplacer pour qu’ils viennent sur Paris afin qu’ils changent l’écran. De cette façons nous pouvons gérer les licences de nos logiciels, le prix des appareils, les garanties, le lieux où ils sont, et leurs numéros de séries, leurs services tags. De plus pour chaque demande d’utilisateurs, nous créons un ticket qui est mis à jours tout au long de la résolution du problème, jusqu’à ce qu’il soit résolus et que nous closions le ticket. De cette façon, la solution est ajoutée automatiquement à la base des données de GLPI ce qui permet que lorsque le même problème surviens pour un autre utilisateur nous avons déjà la procédure à suivre afin de pouvoir le résoudre, et cela même si c’est une autre personne du service qui a résolu le problème.

Descriptif détaillé de la situation professionnelle :

La situation professionnelle suivante consiste tenir à jour GLPI, afin que le temps passé sur les problème rencontré sois déterminé, que toutes les informations concernant le matériel informatique sois disponibles même si les utilisateurs ne sont pas sur place et cela afin de faciliter leurs dépannage.

Preuves :