Création d’utilisateurs, paramétrage de leurs droits et mise en place de GPO sur le serveur Active Directory

Contexte de la situation professionnelle :

Cette situation professionnelle est réalisée dans le contexte de l’école Alpha Primo. Cette école est spécialisée dans la formation pour adulte, elle contient un cursus pour le BTS SIO, de plus l’école fais aussi des interventions en entreprise afin de mettre en place des structures informatiques, ou effectuer du dépannage. Alpha Primo accueille aujourd’hui 33 élèves. Dans le but de monter un réseau propre aux élèves de seconde année pour l’épreuve du BTS.

Conditions de réalisation :

Lors de cette mission nous nous trouvions dans les locaux d’Alpha Primo. Cette activité consistait à créer les utilisateurs du domaine infoform.local afin qu’ils puissent se connecter sur tout ordinateur connecté au domaine. De plus nous pouvons désormais leurs attribuer des droits spécifiques au groupes au auxquels ils appartiennent. De plus grâce aux GPO mises en places, nous avons pus leurs faire monter automatiquement des lettres réseaux pointant sur le serveur de partage de notre domaine. Les dossiers possédant des droits gérés également par groupes d’utilisateurs, seul les utilisateurs faisant partis des groupes autorisés ont les droits d’y accéder. A chaque déconnexion des utilisateurs, une autre GPO retire les lettres réseaux. Cela permet de changer les utilisateurs de groupe et qu’automatiquement les lettres réseaux s’adaptent au groupe auquel appartiennent les utilisateurs.

Descriptif détaillé de la situation professionnelle :

La situation professionnelle suivante consiste à créer des utilisateurs du domaine sur l’annuaire LDAP en les joignant à différend groupe tel qu' »administratif » ou « commercial » leurs conférent ainsi un accès au lettres réseaux de leurs groupes.

Publicités